Dons

Le Nouveau-Brunswick a une histoire militaire très riche. Pour la faire connaître, le Musée compte sur les dons d’uniformes, d’armes, de médailles, de livres, de photographies et de divers autres objets. Les dons pourront faire partie de nouvelles expositions, d’expositions déjà existantes ou encore d’expositions itinérantes. Le Musée a besoin d’objets des années 1600 jusqu’à aujourd’hui, relatifs aux trois éléments des Forces canadiennes : l’Armée de terre, la Marine et la Force aérienne. La provenance de l’objet – c’est-à-dire son histoire (par exemple de l’information sur son propriétaire ou sur son utilisation) – aide le Musée à situer l’objet dans la trame historique et augmente considérablement sa valeur à la fois pour le Musée et pour l’histoire militaire du Nouveau-Brunswick.

Bien que le Musée reçoive un financement partiel en tant que musée militaire, les fonds nécessaires pour les activités courantes doivent être générés par les ressources locales. Cela comprend les subventions et les dons des organismes ou des individus intéressés. Les dons peuvent être utilisés à plusieurs fins, notamment pour embaucher du personnel ou pour aider à payer de nouvelles installations. Un reçu aux fins d’impôts sera remis pour tout montant supérieur à 10 $.

Le musée sera également accepter des dons d’honneur pour le développement d’exposition, des projets de restauration artefacts, des initiatives de sensibilisation et l’élaboration de programmes d’enseignement. Pour plus d’informations sur le don au musée, s’il vous plaît appelez 506-422-1304 ou vous pouvez contacter le Directeur exécutif à 506-422-2563.

Les différentes façons de faire des dons :

  • DÉPOSER VOTRE CONTRIBUTION DANS LA BOÎTE DE DONS SUR PLACE

Votre soutien est grandement apprécié.

  • COMMUNIQUER AVEC LE MUSÉE

Pour faire don d’un objet militaire historique ou pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le personnel du Musée au 422-1304.